À Washington, Sentsov a appelé à déconnecter la Russie du système SWIFT

photos

La mesure la plus efficace de la part des États-Unis pour faire pression sur la Russie afin de la forcer à arrêter l'agression contre l'Ukraine et à libérer tous les prisonniers ukrainiens sera de déconnecter la Russie du système SWIFT (Société de télécommunications financières interbancaires mondiales).

Oleg Sentsov, réalisateur ukrainien et ancien prisonnier politique du Kremlin, a exprimé un tel message lors de sa visite à Washington, selon un correspondant d'Ukrinform.

Interrogé sur la manière dont les États-Unis peuvent influencer la Fédération de Russie, Sentsov a déclaré : « J'ai une réponse très courte à cela : désactiver SWIFT ... C'est une vraie étape, non pas comme de très longues conversations ».

L'ancien prisonnier politique a également dit que lors des rencontres aux États-Unis et dans d'autres pays, il se concentrait toujours sur la nécessité de maintenir la pression internationale sur la Fédération de Russie. « Mes messages ici, comme toujours, sont de mettre fin à l'agression russe contre l'Ukraine et de libérer nos prisonniers », a-t-il noté.

kh