« Vague de colère « : Des syndicats bloquent le quartier gouvernemental

photos

Aujourd’hui, quelques milliers de personnes venues de différentes régions de l’Ukraine manifestent devant le bâtiment du Conseil des ministres pour protester contre la réforme du Code du travail.

Cette information a été communiquée par Ukrinform.

Le rassemblement a été organisé par le Conseil des syndicats de la ville de Kyiv et ses affiliés, des représentants des syndicats ukrainiens et des syndicats régionaux, des collectifs de travailleurs et des organisations publiques.

Les manifestants tiennent les drapeaux des syndicats qu'ils représentent et protestent contre le projet de loi « Sur le travail » (n ° 2708), enregistré à la Verkhovna Rada, et un certain nombre d'autres projets de loi qui, à leur avis, ne sont pas conformes à la Constitution de l'Ukraine, aux actes internationaux , contiennent des règles qui restreignent les droits du travail et les droits socio-économiques et les garanties des travailleurs.

Aujourd’hui, de nombreuses manifestations contre la réforme du Code de travail ont eu lieu partout en Ukraine. L’action porte le nom « Vague de colère ».

Un rassemblement « Vague de colère » continue devant le Conseil des ministres / Photo : Pavlo Bahmout, Ukrinform

eh