Coronavirus : Ukraine International Airlines suspend ses vols vers la Chine

Suite à l'épidémie de coronavirus et aux mesures sanitaires mises en place pour les autorités chinoises et internationales, Ukraine International Airlines a pris la décision de suspendre tous ses vols vers et depuis la Chine.

La compagnie aérienne ukrainienne a annoncé cette information sur sa page Facebook.

« Aujourd'hui, l'UIA a achevé le dernier vol Sanya-Kyiv avec 203 passagers à bord. La compagnie aérienne et l'opérateur touristique ont convenu de suspendre les vols jusqu'à ce que la situation dans la région se normalise », peut-on lire dans le communiqué.

L'UIA a noté que la compagnie aérienne adhèrait aux recommandations du ministère de la Santé de l’Ukraine, de l’Organisation mondiale de la Santé, des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis et de Federal Aviation Administration des États-Unis concernant la prise de mesures pour empêcher la propagation du coronavirus.

Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, le « nouveau coronavirus » (nCoV) apparu en Chine en décembre 2019 a causé à date 427 décès et infecté 20 659 personnes.

La grande majorité des cas de contamination se trouve en Chine ou 425 personnes ont déjà succombé à la maladie. Le premier décès hors de Chine a été enregistré dimanche 2 février aux Philippines. Un second a été recensé à Hong Kong le 3 février.

Dans la tentative de stopper la propagation du virus, des compagnies aériennes comme British Airways, l'allemande Lufthansa et l'indonésienne Lion Air ont annoncé la suspension immédiate de tous leurs vols vers la Chine continentale. Le 30 janvier, Air France a décidé de suspendre tous ses vols réguliers à partir de jeudi à destination et en provenance de la Chine continentale jusqu'au 9 février.

eh