Zelensky et des groupes de médias ukrainiens conviennent de lancer des versions non codées des chaînes de télévision

photos

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et des représentants des groupes de médias ukrainiens se sont rencontrés pour convenir du lancement des versions non codées des principales chaînes de télévision ukrainiennes diffusées par satellite d'ici le 16 mars, selon le service de presse du chef de l'État.

« Le président et les représentants des groupes de médias sont convenus d'assurer le lancement des versions internationales non codées des chaînes de télévision nationales diffusées par satellite d'ici le 16 mars 2020 et de rendre ainsi les chaînes de télévision à nouveau accessibles aux citoyens ukrainiens », indique le communiqué.

Les participants à la réunion ont discuté des problèmes de la télédiffusion, qui étaient apparus après le début du codage par quatre groupes de médias d'un signal satellite de leurs chaînes de télévision depuis le 29 janvier 2020 conformément à la décision de 2017.

Le chef de l'État a souligné que cette question concernait non seulement les affaires des groupes de médias, mais aussi la protection stratégique de la sécurité de l'information de l'Ukraine. En raison du codage du signal, tous les Ukrainiens ne peuvent pas regarder librement plus de 20 chaînes de télévision principales.

« Nous avons des milliers de lettres et d'appels au Bureau du président affirmant que les Ukrainiens ne peuvent pas recevoir ce signal en raison du codage et ne peuvent pas regarder les chaînes de télévision ukrainiennes. Cela concerne particulièrement la région le long de la ligne de contact et les territoires temporairement occupés », a déclaré M. Zelensky.

Selon le président, la télévision russe est ainsi devenue une option alternative là-bas.

« Nous voulons trouver un moyen de sortir de cette situation maintenant. Nous avons une tâche très simple : donner aux gens la possibilité de regarder la télévision ukrainienne, en particulier dans les territoires auxquels nous n'avons désormais qu'un accès par le biais de l'information », a-t-il souligné.

kh