Coronavirus : quatorze cas confirmés en Ukraine, dont deux décès

14 cas d'infection au coronavirus sont confirmés en Ukraine, dont deux personnes sont décédées.

« Les recherches du laboratoire de référence en virologie du Centre de santé publique de l'Ukraine ont confirmé 14 tests positifs au Covid-19 : dix cas dans la région de Tchernivtsi, un cas dans la région de Jytomyr, un cas dans la région de Kyiv et deux cas dans la ville de Kyiv », informe le Centre de santé publique de l'Ukraine sur Facebook.

En particulier, sept nouveaux cas ont été confirmés le 17 mars : un homme de 44 ans de la région de Kyiv qui a récemment voyagé à l'étranger et six personnes dans la région de Tchernivtsi, à savoir une femme de 33 ans (cas mortel), trois personnes âgées de 31, 10 et 18 ans, deux bébés de 22 et de 6 mois. Tous ont été en contact avec une personne contaminée, dont le test positif avait été précédemment confirmé.

Il convient également de noter que le laboratoire de référence en virologie du Centre de santé publique de l'Ukraine examine non seulement des échantillons des personnes soupçonnées d’être atteintes du Covid-19, mais également des personnes qui ont été en contact avec un malade.

« Au total, plus de 640 échantillons ont été examinés », indique le communiqué.

kh