L’Office du président s’est adressé aux habitants de la Crimée à propos de la propagation du coronavirus

L’Office du président de l'Ukraine appelle les habitants de la péninsule de Crimée occupée par la Russie à respecter les règles d'hygiène et de désinfection liées à la propagation du coronavirus, à passer si possible au télétravail et à rester chez eux.

Cette information a été communiquée sur la page Facebook de l’Office du président de l’Ukraine.

«Chers Criméens! Dans le cadre de la propagation du coronavirus, nous vous exhortons à suivre les règles d'hygiène et de désinfection, travaillez si possible, à distance et restez à la maison. Évitez de voyager et de fréquenter les lieux publics», peut-on lire dans le communiqué.

Le bureau du président demande aux habitants de Crimée d'accorder une attention particulière à la sécurité des personnes âgées, qui constituent un groupe à risque, et des enfants.

«En cas d’apparition des symptômes de la maladie (fièvre, toux sèche, essoufflement), isolez-vous et consultez un médecin», exhortent les auteurs du document.

Les résidents de la péninsule peuvent trouver des informations opérationnelles sur le coronavirus sur les pages officielles du ministère de la Santé, du Cabinet des ministres et de l’Office du président de l'Ukraine.

eh