En Ukraine, le niveau d'eau des rivières a atteint son niveau le bas depuis 100 ans

Le niveau d'eau des rivières ukrainiennes a atteint son niveau le bas depuis 100 ans à cause du  printemps particulièrement sec a pris le relais d’un hiver sans neige.

Cette information a été communiquée par la Radio Svoboda.

« L'absence d'inondations printanières au cours desquelles les rivières sont lavées par l'eau de fonte peut entraîner une réduction générale des eaux de surface, une dégradation de l'environnement et une détérioration de la qualité de l'eau dans les rivières. Cela, à son tour, aura des effets négatifs sur divers secteurs de l'économie. Des restrictions d’usage de l’eau  pourraient être imposées, notamment pour les agriculteurs. Nous devons comprendre que les tendances qui sont actuellement observées sont durables », a déclaré Victoria Boyko, chef de la Division des prévisions hydrologiques du Centre hydrométéorologique ukrainien des Services d'urgence d'État de l'Ukraine.

Il y a une semaine, le vent fort a entraîné une tempête de poussière qui est un phénomène très rare pour l'Ukraine. Selon les experts, cela indique une prolifération importante du sol en Ukraine dès le milieu du printemps.

eh