La Sous-commission du Prix de l’Europe décerne vingt-six distinctions

Comme chaque année, la Sous-commission du Prix de l’Europe récompense des municipalités particulièrement actives dans la promotion de l’idéal européen.

Ce prix couronne les efforts réalisés par des autorités locales pour 
développer l’idéal européen (par des jumelages, des manifestations européennes, des visites et des échanges).

Pour être admissibles au Prix, les municipalités doivent postuler successivement au Diplôme européen, au Drapeau d’honneur et à la Plaquette d’honneur – des récompenses distinctes.

Cette année, la Sous-commission du Prix de l’Europe a décidé le 19 mai 2020 de décerner huit Plaquettes d'honneur (à des municipalités en France, Allemagne, Italie, Serbie, Turquie et Ukraine), six Drapeaux d'honneur (à des municipalités en Allemagne, Pologne, Espagne, Turquie et Ukraine) et douze Diplômes européens (à des municipalités en Autriche, France, Allemagne, Italie, Espagne, Turquie et Ukraine), distinctions qui font toutes parties du Prix de l'Europe.

La décision pour la ville lauréate du Prix de l’Europe sera prise au cours de l’été. Les six villes présélectionnées pour le Prix de l’Europe 2020 sont Amilly (France), Bamberg et Münster (Allemagne), Birštonas (Lituanie), Bolesławiec et Sopot (Pologne).

Créé par l'APCE en 1955, le Prix de l'Europe est la plus haute distinction qui puisse être décernée à une ville européenne pour ses actions dans le domaine européen. Il est constitué d'un trophée itinérant, d'une médaille, d'un diplôme et d'une bourse pour un voyage d'études de jeunes de la commune lauréate aux institutions européennes.

La Sous-commission décerne également des Plaquettes d'honneur, des Drapeaux d'honneur et des Diplômes européens, distinctions qui font toutes parties du Prix de l'Europe.

Photo:erasmusu.com/fr/

eh