Kyiv passe à la deuxième étape de déconfinement

Malgré de nombreux avertissements du ministère de la Santé, les autorités de Kyiv ont annoncé que la capitale ukrainienne passait à la deuxième étape de déconfinement.

Cette information a été confirmée par Valentin Mondrievsky, premier vice-président par intérim de l’administration d’État de la ville de Kyiv, lors d’une conférence de presse.

Il a précisé que la sortie du confinement impliquait une reprise progressive de l'usage des transports en commun le 23 mai à partir de 12h00, alors que le trafic du métro reprendrait le 25 mai.  Les autorités de Kyiv ont également autorisé la réouverture des infrastructures sportives, des airs de jeux pour les enfants, des salles de fitness, des marchés et des foires alimentaires et des jardins publics.

Il est à noter qu’aujourd’hui, lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé de l’Ukraine, Maxime Stepanov a déclaré que Kyiv n'était pas prête à passer à la deuxième étape de l'atténuation des mesures de quarantaine, mais n'excluait pas que la situation puisse changer dans quelques jours.

eh