Procès du MH17 : la cinquième audience a commencé aux Pays-Bas

photos

La cinquième audience du procès du MH17 a commencé au complexe judiciaire de Schiphol aux Pays-Bas, selon un correspondant d'Ukrinform à La Haye.

Les juges et les procureurs néerlandais sont assis dans la salle d'audience derrière une cloison transparente en raison de l'épidémie de coronavirus. Les avocats et les proches des victimes sont assis en face d'eux à une distance de 1,5 mètre l'un de l'autre.

Les avocats du suspect Oleg Poulatov, qui a exprimé le désir de participer au procès, sont aussi présents dans la salle d'audience. Les intérêts de Poulatov sont représentés par les avocats Sabine Ten Doesschate et Boudewijn van Eijck du cabinet juridique néerlandais Sjöcrona Van Stigt.

En raison de la propagation du coronavirus, le nombre de personnes pouvant être présentes dans la salle d'audience est limité.

L'audience peut être suivie en direct.

Les audiences sont prévues du lundi 8 juin au vendredi 3 juillet 2020, mais on ignore jusqu'à présent si elles auront lieu quotidiennement. Les audiences peuvent être reportées ou annulées en raison du coronavirus.

kh