Loutsk a officiellement refusé d'introduire un confinement strict

Les députés du conseil municipal de Loutsk ont ​​refusé d'introduire un confinement strict et ont appelé le gouvernement à exclure la ville de la zone rouge.

Cette information a été communiquée par l’édition « Volynski novyny » »

Selon les informations, les autorités de la ville estiment que la décision du ministère de la Santé et du Service des situations urgentes de classer Loutsk comme zone rouge est contraire à la Constitution.

Les précédentes mesures anti-coronavirus seront en vigueur à Loutsk, donc services publics, les établissements préscolaires restent ouverts et le réseau de transport en commun fonctionne à nouveau aux horaires habituels.

Le maire adjoint Konstantin Petrochtchouk souligne que les autorités fourniront toute l'assistance nécessaire aux entrepreneurs pour faire appel des amendes pour violation «injustifiée» des règles de quarantaine.

Dans le même temps, les députés du conseil municipal de Loutsk ont décidé de soumettre un projet d’appel au président et à la Verkhovna Rada, concernant l'abolition du niveau rouge de danger épidémiologique introduit sans fondement à Loutsk.

eh