L'Ukraine est officiellement devenue membre du Partenariat de Biarritz

photos

L'Ukraine a reçu le statut officiel de membre du Partenariat de Biarritz, une initiative internationale pour l'égalité des droits et des chances de tous.

Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par le service de presse du président.

L’initiative de l'adhésion de notre pays au projet, qui est important dans le contexte de l'égalité de tous les citoyens, revient à la Première Dame de l’Ukraine qui l’a proposée en décembre 2019.

En mai, le Conseil des ministres a soutenu l'adhésion du pays au Partenariat de Biarritz. Dmytro Kouleba, ministre des Affaires étrangères ukrainien, a adressé une lettre correspondante du gouvernement au ministère de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française avec une déclaration sur la participation permanente de l'Ukraine au projet.

La lettre de réponse officielle du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères de la République française, Jean-Yves Le Drian, a été remise par l'ambassadeur de France en Ukraine Etienne de Poncins lors d'une réunion solennelle à l'occasion de l'adhésion officielle de l'Ukraine au Partenariat de Biarritz. Le premier ministre Denys Chmygal, le ministre des Affaires étrangères Dmytro Kouleba, la vice-première ministre de l'intégration européenne et euro-atlantique Olga Stefanichyna, les ambassadeurs du Groupe des Sept (G7) et de la Suède, ainsi que des représentants d'organisations internationales y ont participé.

kh