Des militants pour les droits des animaux organisent une manifestation à Kyiv

photos, vidéo

À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, des militants pour les droits des animaux ont organisé une manifestation à Kyiv, mais également dans plusieurs autres villes ukrainiennes.

Selon les informations d’Ukrinform, quelques milliers de personnes se sont rassemblées au centre de la capitale ukrainienne afin d’exiger aux autorités du pays d’interdire la chasse et l'euthanasie des animaux, mais aussi le fonctionnement des fermes à fourrure.

Les militants des droits des animaux visent à attirer l'attention du public sur le problème de la cruauté envers les animaux en Ukraine. En particulier, ils appellent à la fin des tests sur les cosmétiques et les produits chimiques ménagers et interdisent généralement les expérimentations animales, arrêtent la production de foie gras et renforcent la protection des animaux d'élevage.

Ils demandent également l'introduction d'un menu végétarien dans les établissements d'enseignement, car, selon les militants des droits des animaux, les enfants devraient avoir le choix.

L'événement était organisé par un certain nombre d'organisations ukrainiennes de protection des animaux.

eh