Après quatre ans de captivité en Lybie, quatre marins ukrainiens sont libres

photos

Le matin du 8 janvier, quatre marins ukrainiens, membres de l'équipage du pétrolier Captain Khayyam, sont de retour en Ukraine après quatre ans de captivité en Lybie.

Cette information a été communiquée par Arsen Avakov, ministre de l’Intérieure de l’Ukraine.

«Au nom du Président, le ministère de l'Intérieur et le ministère des Affaires étrangères ont mené à bien des négociations complexes et longues sur la libération des marins ukrainiens détenus en prison en Libye depuis plus de 4 ans. Aujourd’hui, quatre Ukrainiens sont rentrés chez eux ce matin. Merci à notre Service de migration pour le service », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Ce matin, Pavlo Tchayka, Volodymyr Tostohan, Yevhen Morar et Oleg Vaynerovsky ont été accueillis par leurs parents et amis à l'aéroport de Boryspol.

Le vice-ministre du ministère de l'Intérieur Anton Heracytchenko, qui était également venu saluer les marins ukrainiens à l'aéroport, a noté que la protection des intérêts des citoyens ukrainiens à l'étranger et leur retour en Ukraine était du devoir de l'État ukrainien et le ministère de l'Intérieur, avec d'autres structures étatiques, continuerait à faire tout son possible pour cela.

eh