Covid-19 : 56% des Ukrainiens ne veulent pas se faire vacciner

Actuellement, 56% des Ukrainiens ne veulent pas se faire vacciner contre la Covid-19, selon un sondage du Groupe Raytyng, réalisé les 14-16 janvier 2021.

Cette part des sondés qui ne souhaite pas être vaccinés contre le coronavirus augmente : elle était de 55% le mois dernier.

Si un vaccin contre le coronavirus est disponible en pharmacie, 39% des Ukrainiens sont prêts à se faire vacciner, 56% ne sont pas prêts. Dans le même temps, à condition que la vaccination soit gratuite, 43% des répondants sont prêts à se faire vacciner (52% ne sont pas prêts).

Ainsi, le souhait de vaccination augmente avec l'âge : il y a relativement plus d'opposants à la vaccination parmi les représentants du groupe d'âge moyen (30-49 ans). Généralement, les hommes plus favorables à la vaccination que les femmes.

Le sondage a été réalisé auprès de 1600 répondants âgés de 18 ans et plus. Erreur de représentativité de l'étude avec un niveau de confiance de 0,95: pas plus de 2,4%. Méthode d'enquête: CATI (Computer Assisted Telephone Interviewing), basée sur un échantillon aléatoire de numéros de téléphone mobile.

eh