Un médecin de Tcherkassy devient la première personne vaccinée contre la Covid-19 en Ukraine

photo

Yevhen Horenko, réanimateur qui travaille dans l’unité Covid-19 de l'hôpital régional de Tcherkassy, est devenu la première personne vaccinée contre la Covid-19 en Ukraine.

Cette information a été communiquée par Olexandre Skitchko, président du Conseil régional de Tcherkassy.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, hier, le 23 févrierle premier lot contenant 500.000 doses du vaccin AstraZeneca produit par le Serum Institute of India et commercialisé sous le nom de Covishield est arrivé dans la matinée à l’aéroport Boryspil à Kyiv.

Le gouvernement ukrainien avait annoncé le début de la campagne de vaccination pour la mi-février avec le produit de Pfizer/BioNTech fourni dans le cadre du programme onusien Covax. Désormais, des médias ukrainiens évoquent la livraison des premières doses de ce vaccin début mars.

Le gouvernement prévoit une vaccination de la population en cinq étapes. La première réalisée avec des équipes mobiles doit concerner près de 380 000 personnes prioritaires, notamment les soignants traitant les malades de la Covid-19 et  les militaires ukrainiens selon des informations officielles.

eh