Eurovision 2021 : Les organisateurs mettent en place un protocole sanitaire très strict

L’UER et les radiodiffuseurs néerlandais NPO, NOS et AVROTROS ont publié un protocole sur la santé et la sécurité, qui détaille rigoureusement toutes les mesures de sécurité Covid-19 mises en place pour le concours Eurovision de la chanson 2021.

Ces mesures concernent tout le monde, tous ceux qui travaillent ou participent au concours Eurovision de la chanson devront s’y conformer, rapporte le site En Route.

Les différentes mesures présentées ont été approuvées par les autorités locales qui examinent les plans de santé et de sécurité pour ce type d’événement et validées par l’agence internationale SGS.

Il sera recommandé à tous ceux qui participeront au concours Eurovision de la chanson depuis l’étranger de se mettre en quarantaine pendant 5 jours avant leur départ pour les Pays-Bas et ils doivent avoir un test négatif au Covid-19 au plus tard 72 heures avant leur vol.

Une fois aux Pays-Bas, les délégations doivent rester dans leur hôtel, sauf lorsqu’elles se rendront à l’Ahoy Arena pour des répétitions, les shows en direct et d’autres activités liées au programme.

Tous ceux qui travaillent dans l’arène Ahoy, y compris le personnel, les artistes et la presse, seront régulièrement testés aux abords de la salle.

La stratégie de test est en cours d’élaboration sur la base des directives de l’Institut national néerlandais de la santé publique et de l’environnement et du ministère de la Santé, du Bien-être et des sports aux Pays-Bas.

Les organisateurs vont maintenant concentrer leurs efforts sur le scénario B, en organisant un événement socialement éloigné avec des artistes se produisant à Rotterdam. Il est possible que le scénario puisse être ajusté à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et avant même l’arrivée des artistes et des délégations dans la ville hôte.

eh