Zonage épidémique : Kyiv et 10 régions ukrainiennes sont désormais « rouges »

Le ministère de la Santé a mis à jour le zonage épidémique en Ukraine. Le taux d'hospitalisations des patients atteints de Covid-19 déborde dans 20 régions et à Kyiv. La capitale et 10 régions font désormais partie de la zone « rouge », indique Ukrinform en référence aux données publiées sur le site Web du ministère ukrainien de la Santé.

Depuis le 29 mars 2021, la ville de Kyiv, les régions de Jytomyr, d’Ivano-Frankivsk, de Transcarpatie, de Kyiv, de Lviv, de Mykolaïv, d’Odessa, de Soumy, de Tchernigiv et de Tchernivtsi se trouvent dans la zone « rouge ».

Les taux d'hospitalisations associés à la Covid-19 ont été dépassés dans la ville de Kyiv, dans les régions de Tchernivtsi, de Tchernigiv, de Dnipropetrovsk, d’Ivano-Frankivsk, de Kharkiv, de Kyiv, de Lviv, de Mykolaiv, d’Odessa, de Poltava, de Rivne, de Soumy, de Ternopil, de Vinnytsia, de Volynie, de Jytomyr et de Transcarpatie.

Au 28 mars, les taux d'hospitalisations associés à la Covid-19 les plus élevés étaient enregistrés dans la région de Vinnytsia (120,7 pour 100 000 habitants), dans les régions de Jytomyr (119) et de Khmelnytskyi (113,4).

kh