Le Pape François exprime son inquiétude face à la situation en Ukraine

photo

À l’issue de la prière du Regina Caeli, ce dimanche 18 avril 2021, François a appelé à la désescalade dans l’est de l’Ukraine.

Cette information a été communiquée par Vatican.news.

«Je suis avec préoccupation les événements dans certaines régions de l'est de l'Ukraine, où les violations du cessez-le-feu se sont multipliées ces derniers mois, et je note avec inquiétude l'augmentation des activités militaires», a déclaré le Souverain Pontife en prenant la parole après la prière du Regina Caeli.  «S'il vous plaît, a continué le Saint-Père, j'espère vraiment que l'augmentation de la tension sera évitée et, au contraire, que des gestes seront faits pour promouvoir la confiance mutuelle et favoriser la réconciliation et la paix qui sont si nécessaires et si désirées».

Le Pape François qui a également eu un mot pour la population sur place: «Prenons également à cœur la grave situation humanitaire des populations auxquelles j'exprime ma proximité et pour lesquelles je vous invite à prier. Prions ensemble.»

Depuis le début de la crise ukrainienne à l'hiver 2013-2014, le Pape François a souvent exprimé son attention en soutenant les efforts diplomatiques, les cessez-le-feu et les gestes humanitaires, notamment les échanges de prisonniers.

eh