L'Ukraine reçoit un lot de vaccins AstraZeneca dans le cadre de COVAX

Aujourd'hui, le 23 avril, l'Ukraine a reçu le deuxième lot de vaccins Covid-19 dans le cadre de l’initiative COVAX, selon un communiqué de presse de l'UNICEF, dont le texte est à la disposition d'Ukrinform.

« L'UNICEF et l'OMS ont livré 367 200 doses du vaccin AstraZeneca-SKBio, fabriqué par SK Bioscience, Corée du Sud. Ce lot de vaccins sera principalement utilisé pour la vaccination des groupes prioritaires et des personnes âgées de plus de 65 ans », indique le document.

Il est à noter que l'Ukraine reçoit gratuitement tous les vaccins dans le cadre du mécanisme COVAX.

L'approvisionnement en vaccins dans le cadre de COVAX se poursuivra jusqu'à la fin de l'année. L'UNICEF livrera des vaccins à 8 millions d'Ukrainiens.

COVAX est une initiative mondiale visant à accélérer le développement et la production de vaccins contre la Covid-19 et à garantir un accès juste et équitable pour tous les pays du monde. COVAX est codirigé par la Coalition pour les innovations en matière de préparation aux épidémies (CEPI), l'Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (Gavi) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), aux côtés de l'UNICEF, partenaire clé de sa mise en œuvre.

kh