Sociologie : les quatre partis franchiront le seuil de la Verkhovna Rada

Si les élections législatives en Ukraine avaient eu lieu dimanche prochain, les quatre partis présents au parlement seront les seules forces politiques qui franchiront le seuil de la Verkhovna Rada.

Selon un sondage réalisé par le groupe de sociologie « Rating » du 23 au 27 avril 2021, si les élections avaient eu lieu dimanche prochain,  22,8 % des Ukrainiens auraient voté pour le parti « Serviteur du peuple » de Volodymyr Zelensky, 14,4% auraient voté pour « Solidarité européenne », 13,7% auraient voté pour le parti « Plateforme d’opposition – Pour la vie », 12,2% auraient voté pour «Batkyvchtchyna».

Les partis qui ne pourront pas actuellement franchir le seuil électoral et d'entrer au parlement sont « Parti Radical » avec 3,7 % des votes, « Parti de Chariy » avec 3,6%, « Stratégie ukrainienne de Hroisman » avec 3,5%, « Force et honneur » avec 3,2%.

Le sondage a été réalisé par le groupe de sociologie « Rating » du 23 au 27 avril 2021 au moyen des entretiens personnels formalisés (face à face), auprès d'un échantillon de 2000 personnes représentatif de la population ukrainienne âgée de 18 ans et plus, dans toute l'Ukraine, à l'exception des territoires occupés par la Russie.

eh