Les activistes ukrainiens ont planté un champ de lavande pour soutenir les personnes âgées

photos

Dans la région de Lviv, des bénévoles ont planté un champ de lavande dans l’objectif de soutenir les personnes âgées.

Selon le site Doukhovna Velytch, 300 buissons de lavande ont été plantés à Borchovytchi près de Yarychevo dans la région de Lviv. Oksana Brynzak, initiateur de l'idée et fondatrice de l'ONG « Vieillesse heureuse » estime que ce projet aiderait à améliorer le quotidien des personnes âgées et à leur apporter de l'attention.

«Nous menons de telles actions pour rendre les personnes âgées heureuses. Après tout, ils ont surtout besoin de communication et de divers types de divertissement, ainsi que de l'attention des autres. L'idée du champ de fleurs n'est pas venue par hasard. Nous avons tous des souvenirs d'enfance, lorsque nous avons aidé nos proches dans le jardin ou les avons regardés prendre soin des semis. C'est cette atmosphère que nous voulons reproduire qui nous ramènera à nos souvenirs d'enfance et nous fera accorder plus d'attention aux personnes d'âge vénérable », a déclaré Brynzak en soulignant que les résidents de la pension pourront passer autant de temps qu’ils veulent dans le champ pour prendre soin des buissons.  

Pour les visiteurs, l’entrée dans le champ sera payante. Selon les auteurs du projet, une partie des fonds reçus servira à financer des travaux de rénovation dans les locaux pour personnes âgées, actuellement en cours de rénovation. Et le reste des fonds servira à planter de nouveaux buissons de fleurs.

eh