Un vaccin Janssen contre le coronavirus a été enregistré en Ukraine

Le ministère de la Santé de l’Ukraine a enregistré un vaccin Janssen (Johnson & Johnson) contre l'infection au coronavirus.

« Janssen est un vaccin vectoriel, il a été développé par la société Janssen, qui appartient à Johnson & Johnson. Le vaccin contient un adénovirus humain rendu inoffensif, dans lequel l'ADN codant pour la protéine de pointe du virus SARS-CoV-2 est intégré. Nécessite une température de conservation de +2 à +8 C Une dose suffit pour une immunisation complète », ressort-il du communiqué publié sur le site Web du ministère de la Santé de l’Ukraine.

Le vaccin est approuvé pour une utilisation d'urgence par l'Organisation mondiale de la santé, et les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Union européenne, la Suisse, le Canada et de nombreux autres pays ont également autorisé son utilisation.

le vaccin Janssen des laboratoires Johnson&Johnson est le seul vaccin à dose unique contre le Covid-19. Alors que le variant Delta progresse dans l'Hexagone, le laboratoire annonce dans un communiqué du 2 juillet que son sérum « induit une activité neutralisante des anticorps contre le variant Delta à un niveau encore plus élevé que ce qui a été observé pour le variant Beta en Afrique du Sud.

« Les données actuelles à 8 mois montrent que le vaccin COVID-19 unidose de Johnson & Johnson induit une forte réponse en anticorps neutralisants qui ne faiblit pas ; nous observons plutôt une amélioration au fil du temps. En outre, nous observons une réponse immunitaire cellulaire persistante et particulièrement robuste et durable », a déclaré Mathai Mammen, Responsable Monde, Recherche & Développement, Janssen et Johnson & Johnson.

eh