Kyiv modernise son réseau de transports publics : sans musique, mais avec l’air conditionné

photo

Le 29 juillet 2021 pourrait devenir une date historique dans le domaine des transports publics à Kyiv. Ce jour-là, les autorités de la ville ont présenté un nouveau modèle de bus.

Selon le service de presse de l’administration d’État de la ville de Kyiv, ce modèle a remporté le concours pour le transport de passagers sur les lignes de bus publiques de la ville.

« Le nouveau bus peut être décrit très brièvement: un chauffeur poli en uniforme, qui parle ukrainien, n’écoute pas la radio et n’est pas impoli avec les passagers. La température à l’intérieure du bus en été ne dépasse pas +22 degrés, et en l’hiver, il ne fait pas moins de +15. Il y n’aura plus d’affiches de Samantha Fox ou de Schwarzenegger à l’intérieure du salon et il n’y a rien de superflu du tout », a déclaré Konstantin Usov, vice-président de l’administration d’État de la ville de Kyiv.

C’est pour la première fois que la ville de Kyiv présente ouvertement les résultats du concours pour déterminer l’entreprise qui assurera le transport de passagers dans le capital.

eh