Ukraine : L’Union européenne prépare un paquet de sanctions massives contre la Russie

Ukraine : L’Union européenne prépare un paquet de sanctions massives contre la Russie

Ukrinform
Face à l'invasion russe de l'Ukraine, l'Union européenne prépare contre Moscou le paquet de sanctions le plus massif et le plus sévères jamais adopté.

« Nous présenterons un paquet de sanctions massives et ciblées aux dirigeants européens pour approbation... Avec ce paquet, nous ciblerons les secteurs stratégiques de l'économie russe en bloquant leur accès aux technologies et aux marchés clés. Nous affaiblirons la base économique de la Russie et sa capacité à se moderniser. En outre, nous gèlerons les actifs russes dans l'UE et bloquerons l'accès des banques russes au marché financier européen. Comme pour le premier train de sanctions, nous nous alignons étroitement sur nos partenaires et alliés. Ces sanctions sont conçues pour peser lourdement sur les intérêts du Kremlin et sur sa capacité à financer la guerre », a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.

Le haut représentant de l'UE aux Affaires étrangères Josep Borell a également annoncé que l’Union européenne répondrait de la manière la plus forte possible.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, a convoqué une réunion du Conseil européen ce soir, qui se mettra d'accord, présentera des orientations politiques et adoptera le paquet de sanctions le plus sévère que nous ayons jamais mis en œuvre.

« En tant que Haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union européenne, je serai en contact avec nos partenaires du monde entier pour m'assurer que la communauté internationale saisira pleinement la gravité du moment et appellera aussi fermement et unanimement la Russie à cesser immédiatement ce comportement - un comportement intolérable - et les dirigeants russes devront faire face à un isolement sans précédent », a-t-il noté.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-