Ukraine : les combats en cours aux abords de la capitale

Ukraine : les combats en cours aux abords de la capitale

Ukrinform
Les forces russes s’approchent vers Kyiv, la capitale ukrainienne. Des combats sont en cours, vendredi 25 février au matin, dans un quartier nord d’Obolonsky de la ville de Kyiv, au deuxième jour de l'invasion russe du pays.

Depuis ce matin, les échanges de tirs et des explosions ont été entendus dans le quartier d'Oblonsky, tandis que plusieurs détonations sourdes ont retenti dans le centre-ville. Le ministre de la Défense ukrainien demande aux habitants de rester chez eux, mais aussi de préparer des « cocktails Molotov » pour « neutraliser l'assaillant ».

 L'armée ukrainienne a aussi signalé des combats dans Hostomel et Ivankiv, deux localités situées à quelques dizaines de kilomètres au nord de la capitale.

La nuit, Kyiv a de nouveau été visée par des bombardements. Sur des images fournies par des caméras de vidéosurveillance, on aperçoit le ciel de la capitale, déchiré par des faisceaux lumineux. Sur son compte Twitter, le ministre ukrainien des Affaires étrangères a dénoncé « des tirs horribles de missiles russes sur Kyiv ».

« La dernière fois que notre capitale a connu quelque chose de semblable, c'était en 1941 quand elle a été attaquée par l'Allemagne nazie. L'Ukraine a vaincu ce démon et vaincra aussi celui-ci », a-t-il noté.

Selon les autorités ukrainiennes, certains missiles ont pu être arrêtés par la défense anti-aérienne ukrainienne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-