La Rada appelle le monde à fermer le ciel au-dessus de Kyiv et de Tchernobyl

La Rada appelle le monde à fermer le ciel au-dessus de Kyiv et de Tchernobyl

Ukrinform
La Verkhovna Rada d'Ukraine appelle les parlements et les gouvernements du monde à fermer le ciel au-dessus de Kyiv et de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

L'appel a été rendu public par le président de la Verkhovna Rada, Rouslan Stefantchouk, indique Ukrinform.

Le président du Parlement ukrainien a souligné que l'agression à grande échelle de la Fédération de Russie contre l'Ukraine se poursuit : des villes pacifiques ont subi des frappes aériennes et de missiles, il y a des victimes parmi la population civile.

Il a déclaré que le régime russe bombardait Kyiv, Kharkiv, Soumy, Kherson et d'autres localités. De plus, selon lui, la centrale nucléaire de Tchernobyl, capturée par les troupes russes, est en danger. « Les occupants peuvent provoquer une catastrophe écologique et d'origine humaine par leurs actions, ils se sont battus sur le territoire de Sarcophage », a déclaré M. Stefantchouk.

Le président de la Verkhovna Rada souligne que les forces armées ukrainiennes résistent héroïquement à l'ennemi et que le peuple ukrainien est uni autour de la défense de la Patrie. Il note que l'Ukraine défend désormais non seulement l'intégrité territoriale de notre État, mais également les valeurs sur lesquelles reposent le monde civilisé, l'UE et l'OTAN.

« La sécurité de l'Europe et du monde est menacée aujourd'hui. Nous vous exhortons à vous opposer résolument et ensemble à la destruction de l'ordre de sécurité européen. Afin de minimiser les pertes civiles, de sauver la vie des enfants, des femmes ukrainiennes innocentes et le monde d'une nouvelle catastrophe nucléaire, nous vous exhortons à fermer le ciel au-dessus de Kyiv et de la zone d'exclusion de Tchernobyl », a-t-il conclu.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-