Les forces de la défense anti-aérienne ukrainiennes ont abattu un avion de transport militaire russe

Les forces de la défense anti-aérienne ukrainiennes ont abattu un avion de transport militaire russe

Ukrinform
Hier, dans la soirée, les forces de la défense anti-aérienne ukrainiennes ont abattu un avion de transport militaire russe IL-76 avec des parachutistes à bord.

Selon le commandant des Forces armées de l’Ukraine, l’avion russe a été abattu aux abords de la ville de Vasylkiv, région de Kyiv.  

L'Iliouchine II-76 est un avion de transport militaire moyen/long courrier quadriréacteur à double flux conçu en Union soviétique à partir de 1967. Le cahier des charges à l'origine de cet appareil exigeait la capacité de transporter une charge utile de quarante tonnes, sur cinq mille kilomètres, en moins de six heures, d'opérer sur des pistes courtes et/ou non préparées et dans des conditions climatiques extrêmes.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, le 24 février 2022, à 5 h 30 du matin, heure de Moscou, le président russe, Vladimir Poutine, est apparu sur les écrans de télévision pour une intervention de cinquante-six minutes dont l’essentiel tient en quelques mots : « J’ai décidé de lancer une opération militaire spéciale. » Peu après que cette phrase eut été prononcée, explosions et sirènes commençaient à retentir dans les villes d’Ukraine, bien au-delà de la ligne de front du Donbass. Des frappes aériennes ont été signalées dans tout le pays, suivies de l’entrée de blindés en plusieurs points de la frontière qui sépare les deux pays.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-