Volodymyr Zelensky : 16 enfants ukrainiens tués et 45 autres blessés dans les bombardements russes

Volodymyr Zelensky : 16 enfants ukrainiens tués et 45 autres blessés dans les bombardements russes

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné que chaque crime et chaque bombardement commis par les troupes de la Fédération de Russie contre les Ukrainiens unissaient les citoyens de l'État ukrainien et ses partenaires internationaux.

« Les Ukrainiens ont montré au monde qui nous sommes vraiment. La Russie a montré ce qu'elle est devenue. Pensez-y, pendant cette période d'invasion russe, en seulement quatre jours, 16 enfants ukrainiens ont été tués à la suite de bombardements russes, 45 enfants ont été blessés. Chaque crime commis par les occupants, chaque bombardement nous unissent encore plus avec nos partenaires », a-t-il souligné avant d’ajouter que la Russie ne croyait pas en une réaction si solidaire et si puissante.

Le 28 février, Volodymyr Zelensky a informé que l’Ukraine avait saisi Cour internationale de justice contre la Russie.

«La Russie doit être tenue pour responsable d’avoir manipulé la notion de génocide pour justifier cette agression. Nous demandons une décision urgente ordonnant à la Russie de cesser immédiatement toute activité militaire et demandons l’ouverture d’une procédure dès la semaine prochaine», a-t-il annoncé sur Twitter.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-