Volodymyr Zelensky : 16 enfants ukrainiens tués et 45 autres blessés dans les bombardements russes

Volodymyr Zelensky : 16 enfants ukrainiens tués et 45 autres blessés dans les bombardements russes

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a souligné que chaque crime et chaque bombardement commis par les troupes de la Fédération de Russie contre les Ukrainiens unissaient les citoyens de l'État ukrainien et ses partenaires internationaux.

« Les Ukrainiens ont montré au monde qui nous sommes vraiment. La Russie a montré ce qu'elle est devenue. Pensez-y, pendant cette période d'invasion russe, en seulement quatre jours, 16 enfants ukrainiens ont été tués à la suite de bombardements russes, 45 enfants ont été blessés. Chaque crime commis par les occupants, chaque bombardement nous unissent encore plus avec nos partenaires », a-t-il souligné avant d’ajouter que la Russie ne croyait pas en une réaction si solidaire et si puissante.

Le 28 février, Volodymyr Zelensky a informé que l’Ukraine avait saisi Cour internationale de justice contre la Russie.

«La Russie doit être tenue pour responsable d’avoir manipulé la notion de génocide pour justifier cette agression. Nous demandons une décision urgente ordonnant à la Russie de cesser immédiatement toute activité militaire et demandons l’ouverture d’une procédure dès la semaine prochaine», a-t-il annoncé sur Twitter.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-