Mastercard et Visa bloquent les paiements russes

Mastercard et Visa bloquent les paiements russes

Ukrinform
La société de cartes de crédit Mastercard et Visa ont déclaré avoir bloqué « plusieurs » institutions financières après que les pays occidentaux ont imposé des sanctions sévères à la Russie.

Cela survient alors que la Russie est aux prises avec les retombées financières des sanctions. Le rouble s’est écrasé hier à un plus bas historique face au dollar et les autorités craignent une ruée sur les banques.  Le rouble plonge et les taux d’intérêt doublent alors que l’économie russe est sous le choc des sanctions Moscou ferme sa bourse après l’un des pires anéantissements de l’histoire du marché.

Précédemment, l’Ukraine a demandé à Mastercard et Visa de bloquer toutes les transactions sur les cartes de débit et de crédit émises par les banques russes, a annoncé Mykhaylo Fyodorov, ministre de la Transformation Numérique ukrainien.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-