Roberta Metsola, présidente du Parlement européenne promet d’examiner la candidature de l’Ukraine à l’UE

Roberta Metsola, présidente du Parlement européenne promet d’examiner la candidature de l’Ukraine à l’UE

Ukrinform
La candidature de l'Ukraine à l'UE va être examinée, l’Europe va travailler pour atteindre cet objectif, a déclaré  Roberta Metsola, présidente du Parlement européen cet après-midi.

Lors d’un débat organisé sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la présidente du Parlement européenne a déclaré que l’invasion russe en Ukraine était « menace existentielle à l'Europe »

« Le message du parlement européen est clair : il y a des enquêtes en cours sur des crimes de guerre, nous les tiendrons responsables, c'est une menace existentielle à l'Europe. Nous ne resterons pas silencieux alors que des gens se battent pour nos valeurs contre la machine de guerre de Poutine », a-t-elle souligné.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président du Conseil européen, Charles Michel, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le chef de la diplomatie de l’Union européenne Josep Borrell, interviendront également lors de cette session extraordinaire consacrée à la guerre en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-