L’UE promet 500 millions d'euros d'aide humanitaire à l’Ukraine

L’UE promet 500 millions d'euros d'aide humanitaire à l’Ukraine

Ukrinform
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a promis mardi 1er mars d'engager au moins 500 millions d'euros du budget européen pour l'assistance humanitaire après l'invasion russe en Ukraine.

«Nous ajouterons au moins 500 millions d'euros provenant du budget de l'UE pour faire face aux conséquences humanitaires de cette guerre tragique, tant dans le pays que pour les réfugiés», a-t-elle déclaré dans un discours devant les eurodéputés à Bruxelles.

Ursula von der Leyen a souligné également que le destin de l'Union européenne est en jeu en Ukraine, ajoutant que «La façon dont nous répondons aujourd'hui à ce que fait la Russie déterminera l'avenir du système international. Le destin de l'Ukraine est en jeu, mais notre propre destin est également dans la balance. Nous devons montrer la puissance qui réside dans nos démocraties».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-