Le président Zelensky appelle le monde à reconnaître la Russie comme État terroriste

Le président Zelensky appelle le monde à reconnaître la Russie comme État terroriste

Ukrinform
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky appelle la communauté internationale à reconnaître la Fédération de Russie comme un État terroriste.

« Kharkiv. Un missile de croisière frappe la plus grande place d'Europe, la place de la Liberté. Des dizaines de victimes. C'est le prix de la liberté. C'est le matin du peuple ukrainien. Kharkiv ukrainien et Belgorod russe ont toujours été des villes proches à bien des égards. Même la frontière entre eux était symbolique, seulement sur la carte, mais certainement pas dans l'âme. Maintenant, tout a changé. Après le missile de croisière qui a frappé Kharkiv depuis Belgorod, le missile qui a frappé la place de la Liberté, le visage de notre Kharkiv. C'est la terreur contre la ville. C'est la terreur contre Kharkiv », a déclaré M. Zelensky dans son discours.

Il a souligné qu'il n'y avait pas de cible militaire sur la place de la Liberté à Kharkiv, comme dans d'autres quartiers résidentiels de Kharkiv, qui avaient été attaqués par de l’artillerie à roquettes russe.

Le président Zelensky a déclaré que le missile frappant la place centrale de Kharkiv était une terreur pure et simple. Il a souligné que personne ne pardonnerait et n'oublierait cela.

« Cette attaque contre Kharkiv est un crime de guerre. C'est un terrorisme d'État de la Fédération de Russie. Après cela, la Russie est un État terroriste. De toute évidence, cela doit être officiel. Nous appelons tous les pays à réagir immédiatement et efficacement à cette tactique criminelle de l'agresseur, à déclarer que la Russie est engagée dans le terrorisme d'État. Nous exigeons l'entière responsabilité des terroristes devant les tribunaux internationaux », a-t-il insisté.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-