La société suisse qui gère le gazoduc Nord Stream 2 déclare faillite

La société suisse qui gère le gazoduc Nord Stream 2 déclare faillite

Ukrinform
L'opérateur du gazoduc germano-russe Nord Stream 2, basé dans le canton suisse de Zoug, a déposé le bilan et les 106 employés ont été licenciés, a indiqué mardi la responsable économique cantonale, Silvia Thalmann-Gut, dans une interview à la chaîne publique.

 « Nous avons été informés aujourd’hui (mardi), que cette entreprise ne pouvait pas continuer […] elle a dû déposer le bilan et les employés ont reçu leur lettre de licenciement », a expliqué Mme Thalman-Gut à la SRF.

L’entreprise n’a pas pu mettre en place de plan social « parce qu’elle est insolvable », a expliqué la responsable cantonale.

En début de semaine dernière, Berlin a annoncé la suspension du chantier pharaonique sur lequel elle comptait pour accomplir sa transition énergétique. Le lendemain, c’est le président américain Joe Biden lui-même qui annonçait des sanctions contre Nord Stream 2.

Ce tube sous-marin de 1230 kilomètres d’une valeur de 11 milliards de dollars a été achevé fin 2021, mais n’avait pas encore été mis en service dans l’attente d’une certification de l’Allemagne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-