La société suisse qui gère le gazoduc Nord Stream 2 déclare faillite

La société suisse qui gère le gazoduc Nord Stream 2 déclare faillite

Ukrinform
L'opérateur du gazoduc germano-russe Nord Stream 2, basé dans le canton suisse de Zoug, a déposé le bilan et les 106 employés ont été licenciés, a indiqué mardi la responsable économique cantonale, Silvia Thalmann-Gut, dans une interview à la chaîne publique.

 « Nous avons été informés aujourd’hui (mardi), que cette entreprise ne pouvait pas continuer […] elle a dû déposer le bilan et les employés ont reçu leur lettre de licenciement », a expliqué Mme Thalman-Gut à la SRF.

L’entreprise n’a pas pu mettre en place de plan social « parce qu’elle est insolvable », a expliqué la responsable cantonale.

En début de semaine dernière, Berlin a annoncé la suspension du chantier pharaonique sur lequel elle comptait pour accomplir sa transition énergétique. Le lendemain, c’est le président américain Joe Biden lui-même qui annonçait des sanctions contre Nord Stream 2.

Ce tube sous-marin de 1230 kilomètres d’une valeur de 11 milliards de dollars a été achevé fin 2021, mais n’avait pas encore été mis en service dans l’attente d’une certification de l’Allemagne.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-