Les États-Unis ferment l'espace aérien à tous les vols russes

Les États-Unis ferment l'espace aérien à tous les vols russes

Ukrinform
Le président américain Joe Biden a déclaré que les États-Unis fermaient leur espace aérien aux compagnies aériennes et aux avions privés russes.

Le président américain l'a dit mardi dans son discours sur l'état de l'Union, a rapporté un correspondant d'Ukrinform.

Il l'a dit mardi dans son discours au Congrès américain « Sur la situation dans le pays ».

« Ce soir, j'annonce que nous nous joindrons à nos alliés pour fermer l'espace aérien américain à tous les vols russes, isolant davantage la Russie et ajoutant une pression supplémentaire sur son économie », a déclaré M. Biden.

Auparavant, l'UE avait décidé d'interdire à tous les aéronefs appartenant à la Russie, immatriculés en Russie ou sous contrôle russe d'atterrir, de décoller ou de survoler le territoire de l'UE. Cela s'appliquera à absolument tous les avions russes, y compris les avions privés. Certains autres pays se sont joints à ces sanctions suite à la guerre de la Russie contre l'Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-