Ukraine : Le maire de Kherson exhorte tous les médias à aider à sauver la ville d'une catastrophe humanitaire

Ukraine : Le maire de Kherson exhorte tous les médias à aider à sauver la ville d'une catastrophe humanitaire

Ukrinform
Igor Kolykhaïev, maire de Kherson, ville située au sud de l’Ukraine, pas loin à la frontière administrative avec la Crimée occupée en 2014, a exhorté tous les journalistes à faire pression pour lui permettre d'obtenir un « couloir vert ».

« A l'attention de tous les médias, ceux de Kherson, régionaux, ukrainiens, mondiaux! Tous les journalistes qui me connaissent, qui aiment Kherson, qui s’inquiètent pour son destin, JE VOUS EN SUPPLIE, utilisez votre quatrième pouvoir et aidez-nous à obtenir un « couloir vert » pour évacuer les blessés et les corps des morts, pour approvisionner la ville en nourriture et médicaments. Sans tout ça, la ville va mourir! Aidez Kherson à avoir l'opportunité de sauver ses résidents de la catastrophe humanitaire en cours », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Le ministère de la Défense russe a affirmé mercredi matin s'être emparé de la ville portuaire de Kherson, située au sud du pays, près de la péninsule de Crimée, après des combats de rue acharnés ces dernières heures. Cette information a été immédiatement démentie par le maire de la ville, Igor Kolykhaïev, qui avait indiqué que la localité était toujours sous contrôle ukrainien, même si les Russes étaient au port et à la gare.

« Nous sommes encore l'Ukraine. Nous résistons toujours », a-t-il indiqué sur son compte Facebook, s'engageant du même coup à trouver des solutions pour rassembler les morts, pour rétablir l'électricité, le gaz, l'eau et le chauffage dans les endroits où cela a été coupé.

La ville et sa périphérie, situées au niveau de l'embouchure du fleuve Dniepr et de la mer Noire, ont subi ces dernières heures d'intenses bombardements.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-