Le président Duda : les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide

Le président Duda : les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide

Ukrinform
Les crimes de la Russie en Ukraine montrent des signes de génocide, et les responsables du déclenchement de la guerre doivent être punis par des tribunaux internationaux.

« Kyiv, comme toute l'Ukraine, est devenue un symbole de protection de nos valeurs communes, liberté, souveraineté et démocratie. Depuis une semaine, l'Ukraine résiste aux occupants, en payant le prix le plus élevé. Les attaques contre des maisons, des écoles et des hôpitaux, et de nombreuses attaques des troupes russes montrent des signes de génocide. Je crois qu'ils ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront tenus responsables devant les tribunaux internationaux », a déclaré le président polonais Andrzej Duda dans une allocution vidéo au peuple polonais.

Il a noté que la Pologne aidait activement l'Ukraine depuis les premiers jours, lançant les sanctions les plus sévères soutenues par l'Occident.

« Nous sommes l'avocat de l'Ukraine dans ses efforts pour devenir membre de l'UE », a-t-il constaté.

Selon lui, l'OTAN fournit une assistance concrète à l'Ukraine, qui se protège de l'agression russe. Il a également noté que la Pologne avait déjà accueilli plus d'un demi-million de réfugiés fuyant la guerre en Ukraine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-