Ukraine : «Il est possible que le pire soit devant nous», estime Jean-Yves Le Drian

Ukraine : «Il est possible que le pire soit devant nous», estime Jean-Yves Le Drian

Ukrinform
Le ministre des Affaires étrangères français craint que la Russie entre dans «une logique de siège», faute d'avoir «la maîtrise sur l'Ukraine».

 

«Il est possible que le pire soit devant nous», a-t-il ainsi déclaré sur le plateau de France 2 jeudi 3 mars, avant de tenter d'analyser la stratégie de la Russie.

«Nous sommes rentrés dans une logique de siège. Jusqu'à présent, les forces russes entraient en Ukraine avec l'hypothèse d'une entrée rapide qui aurait permis à la Russie d'avoir la maîtrise sur l'Ukraine», a-t-il d'abord développé. «Or, ce n'est pas le cas, en raison de la défense forte, exemplaire, très courageuse, de la part des Ukrainiens. Donc on voit apparaître des menaces d'encerclement», a poursuivi le ministre.

« Le point de départ, c'est le cessez-le-feu. On ne négocie pas avec un pistolet sur la tempe », explique Jean-Yves Le Drian, ajoutant qu' « il faut impérativement imposer un cessez-le-feu ». Le Drian a affirmé que la France allait proposer, ce jeudi, une résolution au Conseil de sécurité des Nations unies pour exiger un cessez-le-feu en Ukraine.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-