Ukraine : Les enfants de Marioupol demandent à leurs pairs en Russie et en Biélorussie d’arrêter la guerre

Ukraine : Les enfants de Marioupol demandent à leurs pairs en Russie et en Biélorussie d’arrêter la guerre

vidéo
Ukrinform
Des enfants de Marioupol, dans la région de Donetsk, ont enregistré un message vidéo pour leurs pairs de la Fédération de Russie et de Biélorussie, dans lequel ils exhortent leurs pères et frères à ne pas se battre contre les Ukrainiens.

Cette vidéo a été publiée sur la chaîne de télé ukrainiene « Dom » :

« Nous, les enfants ukrainiens de Marioupol, faisons appel à vous, enfants russes et biélorusses, pour vous demander de l’aide. Le 24 février 2022, notre vie a été divisée en deux : avant et après. Avant, nous vivions heureux, en paix. On allait à l'école. On voyait nos amis. On voyageait dans notre pays. On se promenait dans la ville. On se préparait à passer nos examens. Mais tout cela, c'était avant. Après, la guerre a commencé. Et nous avons été obligés de devenir des adultes très vite. On ne se réveille plus dans nos lits douillets, mais dans des refuges anti-bombes. On ne sort plus dehors, car les obus tombent. On n’arrive plus à se concentrer, car nous voyons nos mères pleurer dans leur cuisine en regardant les actualités qui sont inquiétantes.  Nos animaux de compagnie ont été tués. Notre belle ville, nos maisons, nos écoles s’écroulent devant nos yeux. Alors, nous vous demandons, enfants russes et biélorusses, racontez cela à vos familles et à vos proches, à vos pères et frères qui sont en guerre contre nous. Demandez, suppliez-les de ne pas participer à cette guerre, de ne pas détruire notre enfance, de ne pas prendre nos vies. Nous ne voulons que la paix en Ukraine. Ne restez pas indifférents. Nous ne voulons pas de guerre. Comprenez-nous. Nous attendons nos soldats, tout comme vous attendez les vôtres. Nous crions : NON À LA GUERRE. Et vous? »

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-