Ukraine : les pourparlers ont repris à la frontière bélarusso-ukrainienne

Ukraine : les pourparlers ont repris à la frontière bélarusso-ukrainienne

vidéo
Ukrinform
L’offensive russe en Ukraine se poursuit ce jeudi, alors que de nouveaux pourparlers doivent se tenir ce jeudi en Biélorussie à la frontière avec l’Ukraine.

 « Nous commençons à discuter avec les représentants russes. Les points clés à l'agenda sont un cessez-le-feu immédiat, un armistice et des couloirs humanitaires pour l'évacuation des civils des villes et villages détruits ou constamment bombardés », précise sur Twitter le conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaylo Podolyak.

À son tour, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que la Russie était prête à entamer des pourparlers avec l'Ukraine. « Nous sommes prêts à négocier. Mais nous continuerons l'opération militaire. Nous ne permettrons pas l’existence d'infrastructures ukrainiennes, qui menacerait la sécurité de la Russie », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

Sergueï Lavrov a expliqué que la Russie poursuivrait les opérations, pour le désarmement de l'Ukraine et la destruction de son infrastructure militaire, et ce, même si Moscou venait à signer un accord de paix avec Kyiv.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-