Volodymyr Zelensky propose à Vladimir Poutine de s’asseoir à la table de négociations

Volodymyr Zelensky propose à Vladimir Poutine de s’asseoir à la table de négociations

Ukrinform
Volodymyr Zelensky s’est de nouveau exprimé en faveur de négociations directes avec son homologue russe Vladimir Poutine, alors que l’offensive russe en Ukraine se poursuit ce jeudi.

« Rentre chez toi. Si tu ne veux pas rentrer chez toi,  assieds-toi à la table de négociations. Je suis disponible. Mais pas à la table de trente mètres de long, comme tu as fait avec Macron et Scholz. Moi, je suis ton voisin. Je ne mords pas. Je suis un mec normal, assieds-toi à mes côtes et parlons. De quoi as-tu peur? », a lancé Volodymyr Zelensky à l’encontre du président russe.

Volodymyr Zelensky a également évoqué la mort de militaires russes sur le territoire ukrainien

« J’ai 45 ans. J'ai une fille de cet âge. C'est affreux ! Ces gars auraient pu être mes enfants, les enfants de gens de ma génération. Je veux que leurs mères comprennent. Je veux qu’elles viennent chercher les corps de leurs fils. Les corps des gars qui sont morts sur notre terre. Ils sont nombreux. Mais je ne veux pas qu’on brûle leurs corps dans le crématoire. Leurs mères ne sauront même pas pourquoi et où.  Ce n’est pas juste. Ce n’est pas humain », a-t-il souligné.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-