L’Ukraine et la Russie s’accorderaient  sur des « couloirs humanitaires » pour l’évacuation des civils

L’Ukraine et la Russie s’accorderaient sur des « couloirs humanitaires » pour l’évacuation des civils

Ukrinform
L’Ukraine et la Russie ont convenu jeudi, à l’issue d’une deuxième session de pourparlers, d’organiser des « couloirs humanitaires » pour l’évacuation des civils des zones de combats, a annoncé un conseiller de la présidence ukrainienne Mykhaylo Podolyak.

« La deuxième session de négociations est terminée. Malheureusement, il n’y a pas encore les résultats escomptés pour l’Ukraine. Il n’y a qu’une solution pour organiser des couloirs humanitaires », a-t-il écrit sur sa page Twitter.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, plusieurs villes ukrainiennes se sont retrouvées au bord d’une catastrophe humanitaire, telles que Kherson, Marioupol, Volnovakha, Kharkiv…..

« L'armée de Poutine bombarde constamment la ville et empêche l'évacuation des blessés, des femmes et des enfants. Nous mettons tout en œuvre pour restaurer au plus vite les infrastructures critiques de la ville. Nous travaillons avec des institutions internationales pour créer un « corridor vert » pour la mission humanitaire », a dénoncé ce matin Vadym Boytchenko, maire de Marioupol.

Hier, le maire de Kherson Igor Kolykhaïev qui a exhorté tous les journalistes à faire pression pour lui permettre d'obtenir un « couloir vert ».

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-