Le ministère des Affaires étrangères ukrainien déçu de la réaction de l'AIEA sur une attaque russe de la centrale nucléaire de Zaporijjya

Le ministère des Affaires étrangères ukrainien déçu de la réaction de l'AIEA sur une attaque russe de la centrale nucléaire de Zaporijjya

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères déplore la réaction de l’Agence internationale de l'énergie atomique sur une attaque russe de la centrale nucléaire de Zaporijjya.

« Nous exprimons notre déception face à la réaction de l'AIEA, qui dans son communiqué n'a pas osé préciser qui a tiré sur la centrale. Nous exigeons des actions claires et décisives de la part de l'AIEA », ressort-il du communiqué publié sur le site du ministère.

Les diplomates ukrainiens ont appelé la communauté internationale à condamner fermement les actions des occupants russes, qui pourraient provoquer une catastrophe nucléaire sans précédent pour l'humanité.

« Nous appelons nos partenaires à prendre des mesures urgentes pour obliger la Russie à retirer ses unités armées de la centrale nucléaire et à créer une zone de sécurité », a souligné le ministère des Affaires étrangères.

Le ministère des Affaires étrangères a informé que le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, avait déjà chargé les institutions diplomatiques ukrainiennes d'entamer des contacts urgents avec des partenaires, notamment par le biais de l'AIEA, pour préparer une réponse internationale à l'agression de la Russie contre les installations nucléaires.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-