Crimes de guerre : 28 enfants ukrainiens tués et 64 blessés depuis le début de l’invasion russe en Ukraine

Crimes de guerre : 28 enfants ukrainiens tués et 64 blessés depuis le début de l’invasion russe en Ukraine

Ukrinform
Depuis huit jours qui se sont écoulés depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, 28 enfants ukrainiens ont été tués et 64 autres ont été blessés, a informé Darya Herasymtchouk, Commissaire des droits de l’enfant auprès la présidence ukrainienne.

« Les maternités, les crèches, les écoles ont été détruits. Environ un million et demi d'enfants, dont des orphelins et des enfants handicapés qui ont besoin d'une aide immédiate, se trouvent dans les territoires bombardés et assiégés », a-t-elle souligné.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, des enfants de Marioupol, dans la région de Donetsk, ont enregistré un message vidéo pour leurs pairs de la Fédération de Russie et de Biélorussie, dans lequel ils exhortent leurs pères et frères à ne pas se battre contre les Ukrainiens.

photo: UNICEF

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-