Les soldats de Kadyrov ont tué plusieurs employés de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Les soldats de Kadyrov ont tué plusieurs employés de la centrale nucléaire de Zaporijjia

Ukrinform
Les soldats de Kadyrov se sont emparés de la centrale nucléaire de Zaporijjia et on ne sait pas comment ils peuvent agir et qui ils peuvent essayer de faire chanter à l'avenir.

Davyd Arakhamiya, représentant de la délégation ukrainienne en pourparlers avec la Fédération de Russie et chef de la fraction Serviteur du peuple, a fait cette déclaration vendredi, lors d'un briefing.

« Pour le moment, ces installations nucléaires sont dirigées par les soi-disant gens de Kadyrov, des soldats tchétchènes. Ils ont tué plusieurs employés, qui étudiaient depuis des années, des dizaines d'années, et surveillaient la sécurité. Depuis 3 heures du matin, quand l'attaque contre ces installations a commencé, nous informons la communauté internationale que nous ne pouvons garantir, et nous pensons que même la Russie ne peut garantir, ce à quoi pensent ces soldats tchétchènes. Plus tard, ils pourraient également faire chanter la Russie, pour qu'elle donne l'indépendance à la Tchétchénie ou quelque chose comme ça », a déclaré M. Arakhamiya.

Selon lui, en fait, c'est un groupe terroriste qui s'est emparé des installations nucléaires. Cela doit être signalé aux médias étrangers, afin que nous soyons tous unis à cet égard.

Il a ajouté que, lors des pourparlers, la partie ukrainienne avait proposé de créer une zone d'exclusion aérienne de 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire, afin que les frappes d'artillerie ne puissent pas l’atteindre, mais l'armée russe ne l'a pas encore confirmé.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-