Ukraine : l’évacuation de la population de Marioupol et de Volnovakha confirmée

Ukraine : l’évacuation de la population de Marioupol et de Volnovakha confirmée

Ukrinform
Ce matin, les autorités ukrainiennes ont confirmé l’évacuation de la population de Marioupol et de Volnovakha.

Selon Pavlo Kyrylenko, chef de l’administration civico-militaire de la région de Donetsk, la trêve sera instaurée aujourd’hui à partir de 9 heures et jusqu’à 16h00. Donc, l’évacuation des civils commencera à partir de 11h00.

L'évacuation des civils se fera à partir de trois endroits par des bus municipaux. Aussi, les habitants de la ville pourront se déplacer en transport personnel pendant la période de « trêve » en suivant le tracé du corridor humanitaire.

« Je m’adresse à tous les conducteurs quittant la ville pour les demander de contribuer autant que possible à l'évacuation de la population civile : emmenez les gens avec vous, remplissez les véhicules autant que possible », a déclaré le maire de Marioupol, Vadym Boytchenko.

Dans le même temps, il a souligné qu'il est strictement interdit de s'écarter du tracé du corridor humanitaire.

Vadym Boytchenko a ajouté que l'évacuation des habitants de Marioupol se ferait en plusieurs étapes sur plusieurs jours.

Comme Ukrinform l’a déjà relevé, la Russie a annoncé samedi un cessez-le-feu pour permettre l'évacuation des civils de deux villes de l'est de l'Ukraine, dont le port stratégique de Marioupol sous blocus, après des concertations entre des représentants de Kyiv et Moscou.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2022 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-