Ukraine : Évacuation des civils suspendue à Marioupol

Ukraine : Évacuation des civils suspendue à Marioupol

Ukrinform
L'évacuation des civils est reportée à Marioupol en raison du non-respect du cessez-le-feu, a annoncé la mairie de cette ville ukrainienne sous blocus russe.

« Nous demandons à tous les habitants de Marioupol de quitter les lieux d’évacuation et de se rendre dans des lieux sûrs. Des informations supplémentaires sur l'évacuation seront diffusées prochainement. À l'heure actuelle, des négociations sont en cours avec la Fédération de Russie pour établir un cessez-le-feu et assurer un corridor humanitaire », ressort-il du communiqué.

Comme l'a rapporté Ukrinform, la vice-première ministre - ministre de la réintégration des territoires temporairement occupés, Irina Verechtchouk, a informé qu'un accord avait été conclu entre l'Ukraine et la Russie sur la création d'un couloir humanitaire à partir de 09h00 le 5 mars dans deux directions - Volnovakha et Marioupol, les itinéraires ont été convenus par la médiation du Comité international de la Croix-Rouge.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-