Le MAÉ demande à la communauté internationale d’influencer la Russie pour qu’elle ouvre des couloirs humanitaires à Marioupol et Volnovakha

Le MAÉ demande à la communauté internationale d’influencer la Russie pour qu’elle ouvre des couloirs humanitaires à Marioupol et Volnovakha

Ukrinform
Le ministère ukrainien des Affaires étrangères demande à la communauté internationale d'appeler d'urgence Moscou à ordonner aux troupes russes de cesser le feu et d'ouvrir des couloirs humanitaires pour l'évacuation des habitants de Marioupol et de Volnovakha.

Le ministère des Affaires étrangères a publié la déclaration pertinente sur sa page Facebook.

Les diplomates ukrainiens ont déclaré qu'en violation des accords conclus, les forces armées de la Fédération de Russie continuaient de lancer des missiles et des bombes sur Marioupol, Volnovakha et d'autres villes ukrainiennes.

« Les bombardements en cours rendent impossible l'ouverture de couloirs humanitaires pour l'évacuation en toute sécurité des civils et la livraison de médicaments et de nourriture. Les allégations du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, selon lesquelles ce sont les autorités ukrainiennes qui entravent le départ des habitants des villes assiégées, ne sont pas vraies et constituent de la désinformation pour justifier les actions criminelles des forces armées russes », a écrit le ministère.

Il est à noter que la partie russe ignore les appels des organisations humanitaires internationales, en particulier du Comité international de la Croix-Rouge, au cessez-le-feu afin de créer des conditions sûres pour le départ des civils et des blessés.

En outre, les actions de la Russie constituent une violation flagrante des Conventions de Genève et sont classées comme crime de guerre en vertu du Statut de Rome.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-