Ukraine : La centrale nucléaire de Tchornobyl « complètement coupée » du réseau électrique

Ukraine : La centrale nucléaire de Tchornobyl « complètement coupée » du réseau électrique

Ukrinform
L’alimentation électrique de la centrale nucléaire de Tchornobyl et de ses équipements de sécurité est complètement ​coupée en raison d’actions militaires russes, a annoncé mercredi 9 mars l’opérateur ukrainien Ukrenergo.

« La centrale de Tchernobyl, à l’origine de la plus grave catastrophe nucléaire civile en 1986, a été complètement déconnectée du réseau électrique en raison des actions militaires de l’occupant russe. Le site n’a plus d’alimentation électrique​ », peut-on lire dans le communiqué.

Selon la compagnie publique nucléaire ukrainienne Energoatomes, des substances radioactives pourraient s’échapper de la centrale nucléaire désormais occupée par l’armée russe, en raison d’une coupure de l’électricité, ce qui empêche le refroidissement du combustible nucléaire usagé. es travaux visant à rétablir l’approvisionnement du site en électricité sont impossibles à effectuer en raison de combats, a-t-elle ajouté.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a dit mardi soir avoir perdu le contact avec les systèmes de contrôle du matériau radioactif entreposé sur le site de Tchernobyl depuis l’accident de 1986.

eh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-