Invasion russe de l’Ukraine : 71 enfants tués et plus de 100 autres blessés

Invasion russe de l’Ukraine : 71 enfants tués et plus de 100 autres blessés

Ukrinform
Depuis que la Fédération de Russie a envahi l'Ukraine, 71 enfants ont été tués et plus de 100 autres ont été blessés.

« Au 10 mars 2022 à 11h00, depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Fédération de Russie, 71 enfants ont été tués et plus de 100 autres ont été blessés », a déclaré Liudmyla Denissova, commissaire du Parlement ukrainien aux droits de l'homme, sur Telegram.

En particulier, selon elle, 7 maisons privées à un étage ont été détruites, 5 personnes ont été tuées, dont trois enfants (une fillette de cinq ans et deux enfants nés en 2021), à la suite d'une frappe aérienne russe sur la ville de Malyn, dans la région de Jytomyr.

Un garçon de 16 ans a également été tué dans le bombardement ennemi d'un marché dans le village de Joukovskogo, dans la région de Kharkiv.

 À la suite d'un autre bombardement d'artillerie ennemie du village de Slobojanske, dans le district d'Izium (la région de Kharkiv), un obus ennemi a touché une maison privée. 4 personnes sont mortes sous les décombres : 2 femmes et 2 enfants, une fillette de 5 ans a réussi à survivre.

En outre, dans la ville d'Irpine, dans la région de Kyiv, une fillette de 10 ans a été grièvement blessée et se trouve actuellement à l'hôpital dans un état grave.

« À cause de l'invasion militaire russe de l'Ukraine, des atrocités des mercenaires russes, de la violation de toutes les conventions de Genève, l'Ukraine paie un prix exorbitant – la vie de ses enfants, l'avenir de notre peuple. J'insiste, les pays de l'OTAN, aidez à arrêter le terrorisme russe, fermez le ciel au-dessus de l'Ukraine », a exhorté la commissaire aux droits de l'homme.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2023 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-