Invasion russe de l’Ukraine : 71 enfants tués et plus de 100 autres blessés

Invasion russe de l’Ukraine : 71 enfants tués et plus de 100 autres blessés

Ukrinform
Depuis que la Fédération de Russie a envahi l'Ukraine, 71 enfants ont été tués et plus de 100 autres ont été blessés.

« Au 10 mars 2022 à 11h00, depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Fédération de Russie, 71 enfants ont été tués et plus de 100 autres ont été blessés », a déclaré Liudmyla Denissova, commissaire du Parlement ukrainien aux droits de l'homme, sur Telegram.

En particulier, selon elle, 7 maisons privées à un étage ont été détruites, 5 personnes ont été tuées, dont trois enfants (une fillette de cinq ans et deux enfants nés en 2021), à la suite d'une frappe aérienne russe sur la ville de Malyn, dans la région de Jytomyr.

Un garçon de 16 ans a également été tué dans le bombardement ennemi d'un marché dans le village de Joukovskogo, dans la région de Kharkiv.

 À la suite d'un autre bombardement d'artillerie ennemie du village de Slobojanske, dans le district d'Izium (la région de Kharkiv), un obus ennemi a touché une maison privée. 4 personnes sont mortes sous les décombres : 2 femmes et 2 enfants, une fillette de 5 ans a réussi à survivre.

En outre, dans la ville d'Irpine, dans la région de Kyiv, une fillette de 10 ans a été grièvement blessée et se trouve actuellement à l'hôpital dans un état grave.

« À cause de l'invasion militaire russe de l'Ukraine, des atrocités des mercenaires russes, de la violation de toutes les conventions de Genève, l'Ukraine paie un prix exorbitant – la vie de ses enfants, l'avenir de notre peuple. J'insiste, les pays de l'OTAN, aidez à arrêter le terrorisme russe, fermez le ciel au-dessus de l'Ukraine », a exhorté la commissaire aux droits de l'homme.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-